Vous êtes ici :

Vietnam du sud

Séjour au Vietnam de 11 jours et 8 nuits proposé à Gérard au tarif de 4500€ pour 2 adultes

Vous apprécierez :

  • Une immersion dans le Delta du Mékong.
  • Des nuitées chez l'habitant.
  • Le marché flottant

Découverte du Delta du Mekong au fil de l'eau, circuit construit sur mesure pour Gérard et son épouse

  1. Jour 1 Arrivée à Ho Chi Minh

    A votre arrivée, accueil par votre guide et chauffeur personnels.

    Au programme de la journée: visite de la ville de Saigon incluant la Poste dessinée selon Eiffel, la Cathédrale Notre Dame, l’hôtel de ville, le quartier de l’ancienne colonie, le Palais de l’Indépendance. Visite du quartier Chinois de Cholon avec son célèbre marché.

    Nuit à l’hôtel Lotus Boutique *** (chambre Deluxe)

  2. Jour 2 Can Tho

    arroyos du delta du Mekong

    Transfert routier pour la ville de Can Tho. Une pirogue viendra vous chercher pour vous conduire au superbe logis de Chuong, niché au bord de ce petit arroyo.

    Les chambres sont surprenantes, de qualité ***, dans un environnement on ne peut plus naturel. Déjeuner en cours de route et diner le soir chez Chuong

    Nuit chez Chuong.

    compris: petit déjeuner, déjeuner, dîner

  3. Jour 3 Marché flottant de Can Tho

    Marché flottant.

    Réveil très tôt ce matin pour aller voir, en pirogue, le marché flottant de Cai Rang, peut être le dernier marché flottant authentique.

    Après le petit-déjeuner copieux qui vous attendra sur la terrasse de votre hôte. Puis, vous faites une balade en pirogue au travers le labyrinthe des arroyos en faisant des arrêts pour visiter les vergers de Pommes de Lait, Mangues, Papayes, etc…. Il vous restera encore du temps pour une randonnée à pieds. L’après-midi est libre pour vous balader dans le village,

    Déjeuner et dîner chez Chuong

    compris: petit déjeuner, déjeuner, dîner

  4. Jour 4 Tra Vinh, incursion en pays Kmer

    pagode de Tra Vinh

    Départ ce matin pour une incursion en pays Khmer. Vous visiterez un temple et aussi le musée de cette ethnie à la culture très dense à Tra Vinh. Partie intégrante de cette culture, les masques sont fabriqués dans un petit village et l’on vous fera rencontrer les artisans qui fabriquent aussi les instruments de musique traditionnels. Vous rejoindrez ensuite le logement d’une adorable famille Khmer, logement simple, mais confortable. La cuisine sur la terrasse est succulente et constituée de plats typiques. Déjeuner en cours de route et diner chez Vy.

    Nuit chez Vy.

    compris: petit déjeuner, déjeuner, dîner

  5. Jour 5 Sur la route de Ben Tre

    Après le petit-déjeuner, visite de la maison de Huyn Ky, construite en 1924, par un collaborateur des colons, sur un modèle de maison Chinoise. Peu entretenue, elle en est d’autant plus émouvante. Le marché de l’agglomération mérite que l’on s’y attarde. Le fait que peu d’occidentaux y passent vous garantit un accueil authentique. Vous continuerez la balade à pied, dans la campagne au milieu de la végétation tropicale, le long des arroyos.

    Puis, route pour Ben Tre, ce district, abondamment couvert de plantations de cocotiers et traversé par de multitudes canaux liés au grand Mékong, offre un paysage particulièrement exotique.Déjeuner en cours de route et diner chez Coconut.
    Nuit au CoconutHomestay.

    compris: petit déjeuner, déjeuner, dîner

  6. Jour 6 BEN TRE hors des sentiers battus

    Ben Tre apparaît comme un Eden nonchalant. Les cocotiers y poussent en jungle, créant un paysage langoureux, saisissant d’exotisme. Avis aux amoureux des balades à vélo et des promenades poétiques. BenTre était un important îlot de la résistance durant la guerre du Vietnam. Sa végétation dense et luxuriante servait en effet de maquis impénétrable aux combattants Viet Cong. En cours de séjour, visite de Mr.Sau, ancien aviateur de l’Armée du Sud, qui a transforme sa maison en exposition d’antiquités. A remarquer sa collection de vases et poteries dont certains de l’époque Minh. Mais ce matin, vous pourrez assister de bonne heure au marche de Ben Tre, avant de prendre une pirogue qui vous conduira au travers de petits arroyos. Les locaux vivent beaucoup de la transformation de la noix de coco, et, au profit d’arrêts vous pourrez en profiter.

    Après le déjeuner , vous pourrez vous reposer dans ce havre de paix, avant une petite randonnée à vélo ou à pieds, à votre convenance.
    Nuit au CoconutHomestay

    compris: petit déjeuner, déjeuner, dîner

  7. Jour 7 Au fil de l'eau, croisière d'une nuit sur le Mekong

    bateau de croisière sur le Mekong

    Votre journée
    Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec votre chauffeur vers 08h30, transfert en véhicule privé (Sans Guide) à Cai Be.
    • 10.30 : Arrivée à Cai Be. Transfert en jonque qui nous emmène à une somptueuse demeure traditionnelle, ancienne résidence impériale, où les descendants de la famille de Kiet vous accueillissent et invitent à déguster du thé accompagné de savoureux échantillons de fruits tropicaux. Nous avons l’occasion de parcourir dans le jardin jonché d’arbres fruitiers. Direction vers les villages artisanaux où on fabrique des produits à base de riz et de noix de coco : alcool de riz, galettes de riz soufflé, papier de riz, sucreries à base de lait de coco
    12.00 : Embarquement sur le bateau de Le Cochinchine, accueil par une boisson de bienvenue. Déjeuner à bord alors que le bateau se dirige vers Co Chin. Au cours de croisière, vous aurez
    • l’occasion de contempler de beaux paysages authentiques qui se présentent au bord de la rivière.
    • A l’après midi, nous faisons une balade à pieds sur les sentiers en traversant les villages. La balade nous permet de découvrir des vergers verdoyants et des activités fluviales, et surtout de prendre contact avec les habitants locaux. Le bateau poursuit en direction de Tra On, tout en remontant vers le haut du fleuve. L’apéritif est offert sur le pont supérieur en savourant un massage des pieds alors que le soleil petit à petit se couche sur le fleuve
    • Participation d’une classe de cuisine sur le bateau, vous aurez la chance d’essayer le plat Fleurs de courgettes farcies au poisson de That Lat et d’apprendre à couper des légumes pour la décoration des plats.
    Dîner et nuit à bord du bateau Le Cochinchine

    compris: petit déjeuner, déjeuner, dîner

  8. Jour 8 Cu Chi

    Un réveil tôt vous permet de contempler l’aube sur le fleuve du Mékong : l’air frais, le chant des oiseaux, le trafic des barges, et des activités des habitants au bord de la rivière.Le petit déjeuner est servi à bord pendant que le bateau se met à partir tout doucement en direction de Can Tho.
    Au fil de l’eau, balade en barque le long des criques ombragées par les palmiers. Vous pourrez contempler des vergers magnifiques, les habitations locales, les chantiers de construction navale et l’agitation de l’activité fluviale. Visite d’un verger où vous trouverez beaucoup de sortes de fruits tropicaux tels que : la mangue, le fruit du dragon, le kumquat, le fruit de jaquier, la pomme de lait… Retour et débarquement du bateau à 11h00.
    Accueil par votre chauffeur et transfert à Cu Chi
    Diner et nuit aux Hameaux d’Orient (chambre bungalow dans parc botanique, piscine)

    compris: petit déjeuner, déjeuner, dîner

  9. Jour 9 découverte du Caodaïsme et fin de séjour

    Vous découvrirez les fameux tunnels de Cu Chi : un immense réseau de galeries souterraines et d’étroits boyaux, creusés à la main par les guérilleros pour se réfugier et se défendre durant la guerre du Vietnam. Puis, départ en direction de la ville Tay Ninh où se trouve le Saint-Siège de la religion Caodaïste, un haut lieu de pèlerinage pour les adeptes de cette religion du Sud du Vietnam, et pour tous ceux qui s’intéressent au Caodaïsme. Vous assisterez à un office dans cette Eglise à l’architecture et à la décoration des plus surprenantes. Vous découvrirez comment ces croyants ont élevé certaines personnalités au rang de Saints.

    Transfert à Saïgon pour votre vol international prévu en soirée

    compris: petit déjeuner, déjeuner

Contactez-nous

Le prix comprend :

  • Transport et transfert en véhicule privé avec chauffeur
  • Hébergement dans les hôtels prévus avec petit-déjeuner
  • Conservation de chambre jusqu’à 18PM
  • Hébergement chez l’habitant à Ben Tre, à Can Tho, à Tra Vinh
  • Guide parlant francophone local selon programme indiqué
  • Guide anglophone lors de votre croisière en bateau Le Cochinchine
  • Frais de visite des sites selon programme mentionné
  • Croisière en bateau privé pour la visite du delta du Mekong (a Ben Tre, à Can Tho)
  • Croisière en bateau partagé Le Cochinchine : cabine privée avec salle de bain
  • Vélo pour la balade selon programme prévu à Can Tho et à Ben Tre
  • Repas mentionnés dans le programme (Pdj : petit-déjeuner ; Déj : Déjeuner ; Din : Diner »
  • Spectacle de chants à Ben Tre
  • Eau minérale lors de votre circuit (offert) : 02 bouteilles/personne/jour

Le prix ne comprend pas :

  • les vols internationaux (sur demande)
  • les dépenses personnelles, pourboires, boissons
  • les repas non indiqués comme compris dans le programme
  • l’assurance voyage (sur demande)
Rêves d'ailleurs voyages