Vous êtes ici :

Le Vietnam du Nord au Sud.

Séjour au Vietnam de 15 jours et 12 nuits à partir de 2400 € TTC/Pers sur la base de 2 personnes.

Vous apprécierez :

  • La découverte des 2 baies d'Halong (maritime et terrestre).
  • Une nuit chez l'habitant au coeur de l'ethnie Thai Blanc.
  • Une découverte des incontournables du Vietnam.
  • La croisière d'une nuit sur le Delta du Mekong.

Nelly voulait faire découvrir le Vietnam à ses enfants et ses petits enfants, découvrez le circuit construit sur mesure pour toute la famille.

  1. Jour 1 Départ pour Hanoï

    Vol international au départ à destination de Hanoï.

     

  2. Jour 2 Arrivée à Hanoï.

    Accueil par votre guide et votre chauffeur qui vous conduiront au centre de Hanoi où votre chambre vous attendra.

    Dîner libre.

    Nuit au Moon View ***

  3. Jour 3 Baie d'Halong.

    baie d'Halong

    Départ pour la baie d’Halong maritime.

    Croisière sur une jonque qui démarrera de la partie la moins fréquentée de la Baie d’Halong.

    Au programme, canoë, visites de la grotte du tunnel, d’un village de pêcheurs et bien sûr, baignades depuis la jonque et à partir d’une île.

    Nuit sur la jonque partagée Swan Cruise pour admirer le paysage d’une des merveilles du monde classée par l’UNESCO.

    Repas raffinés, cabines de luxe.

    Nuit sur la Jonque Swan Cruise (jonque partagée).

    Compris: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

  4. Jour 4 La Baie d'Halong terrestre.

    Ce matin, vous vous lèverez tôt pour admirer le lever du soleil sur la Baie, alors que l’on vous servira les petits déjeuners.

    Vous devrez libérer votre cabine vers 9h mais la croisière continue votre jonque continue à se faufiler entre les pics.

    Un brunch vous sera servi et vous débarquerez de la jonque vers 12h.

    Le chauffeur vient vous chercher pour vous conduire dans la Baie d’Halong Terrestre.

    Vous pourrez, à votre arrivée emprunter des vélos à Loan pour aller, 2 km plus loin, à la pagode Bich Dong, lieu de tournage du film « Indochine » et faire un petit détour pour admirer le coucher de soleil sur les rizières.

    Hébergement chez Loan  (bungalow).

    Compris: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

  5. Jour 5 Baie d'Halong terrestre.

    Vous allez visiter cette autre merveille naturelle en dehors des parcours des tour opérateurs.

    Pour cela vous prendrez des vélos pour pouvoir passer par les chemins, routes et sentiers sur lesquels les bus sont interdits. Le parcours est rigoureusement plat, aucune côte. Vous commencerez par le temple Tai Vi et son célèbre gardien, notre ami Tim, facteur d’instruments de musique et qui vous jouera sans doute un air de monocorde pour peu que vous mettiez une petite obole dans un tronc du temple. Le paysage environnant est majestueux.

    Puis, vous vous dirigerez vers Hang Mua où au prix de l’escalade de 450 marches, vous aurez un panorama qui vous expliquera la formation du site, classé au patrimoine de l’UNESCO. La petite route continue à travers les petits villages, en côtoyant la population au travail, jusqu’au domicile de Dung, noyé dans la nature. Vous y ferez un déjeuner succulent et copieux de plats faits des produits de la maison, sous une petite tonnelle surplombant la rizière, à l’ombre de bananiers et manguiers, sirotant  le nuocvoi, produit de l’arbre qui vous dispensera son ombre.

    En guise de digestion, Dung vous offrira une petite croisière sur la barque familiale sur le parcours d’un pèlerinage. Aigrettes, martin pêcheurs, hérons, butors  sont les occupants de la rivière, et les pêcheurs posent leurs nasses, tendent leur filet. En cours de parcours, vous visiterez un petit temple accroché à la montagne.

    Vous avez laissé vos vélos chez Dung et votre chauffeur vous amènera visiter, avec votre guide, la fantasmagorique pagode Bai Dinh, le plus grand édifice de culte de l’Asie du Sud-Est.

    Tout simplement fantasmagorique : 3 Bouddha gigantesques (100 tonnes et 60 tonnes) 500 statues de serviteurs de 2m de haut, un stupa de 60 m, des déambulatoires au Guiness book. C’est un lieu de pélerinage que les Vietnamiens visitent beaucoup en cette période. Très peu de touristes.

    Compris: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

  6. Jour 6 Rencontre avec les Thai Blanc.

    Départ pour Mai Chau par une route “rurale”. Vous gravirez les sommets qui entourent le site de Mai Chau et passerez par le col qui accède à la vallée.

    L0, un petit marché de femmes de l’ethnie Thai vend des produits naturels: Orchidées, miel, etc……Belle vue sur la vallée.

    Vous arriverez chez vos hôtes, des Thai Blanc, dans un petit village au milieu de la nature. L’après midi, petite balade dans cette nature, somptueuse en cette période qui précède la première moisson.

    Spectacle de danses et de chants chez l’habitant dans un village Thai

    Nuit au Village Thai

    Compris: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

  7. Jour 7 Découvertes des ethnies

    marché ethnique vietnamien

    Aux alentours, vous irez visiter et vous immerger au milieu des Thai, Muong et H’Mong Fleur, dans un petit marché traditionnel.

    Retour après déjeuner vers Hanoi

    Nuit au Moon View ***

    Compris: petit-déjeuner, déjeuner.

  8. Jour 8 Hanoï.

    pagode de Tran Quoc

    Visite de la ville avec un guide : vous partirez à la Place Ba Dinh où trône le Mausolée Ho Chi Minh et l’Assemblée Nationale. Visite de la Pagode Au Pilier Unique, de la Maison sur pilotis de Ho Chi Minh. Visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Sur le Lac de l’Ouest, l’emplacement de la Pagode TranQuoc, sur une presqu’ile, est très particulier

    Déjeuner au restaurant Old Hanoi. Puis, nous continuerons par une « Promenade en cyclo pousse ».

    Vous continuerez la visite de la vieille ville avec le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son et le spectacle des marionnette sur l’eau.

    Le soir, votre chauffeur vous conduira, alors à la gare pour prendre votre train SE1 (19:30-08:50) pour Hué.  Diner pique nique à emporter dans le train

    Nuit dans le train SE1 (cabine partagée à 4 couchettes molles)

    Compris: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

  9. Jour 9 Découverte de Hué

    Arrivée tôt à Hué par le train.

    Accueil par votre guide et votre chauffeur et transfert à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

    Vous visiterez l’ancienne capitale en débutant par une croisière sur la Rivière des Parfums et la visite de la Pagode de la Dame Céleste.

    Puis, la Cité des Empereurs vous ouvrira ses portes pour un parcours au milieu de ses différents palais.

    Vous partirez dans les alentours tropicaux de la ville pour la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, l’un des plus beaux tombeaux puisqu’il possède une architecture recherchée et de beaux jardins paysagers et puis du tombeau de l’Empereur de Khai Dinh, l’une des constructions architecturales les plus surprenantes.

    Le soir, vous serez hébergés dans un superbe hôtel de charme.
    Nuit à l’hôtel Romance *** (chambre deluxe)

    Compris: petit-déjeuner, déjeuner.

  10. Jour 10 Route pour Hoï An.

    Départ de Hué par le col des nuages.

    Arrêts pour profiter des panoramas au col et sur la plage de Lan Co.

    Passage à Da Nang et visite des Montagnes de Marbre.

    Installation à votre hôtel, à Hoi An

    Nuit à l’hôtel Lotus Hoi An *** (chambre supérieure)

    Compris: petit-déjeuner, déjeuner .

  11. Jour 11 Hoï An.

    Hoi An

    Unique ville au Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel, musée vivant d’art et d’architecture, témoin d’une période de commerce extérieur florissant, au cours de laquelle les bateaux japonais, chinois, hollandais et français étaient les plus assieds.

    Vous visiterez Hoi An, anciennement nommée Faifo. La visite de la ville comprend celle du musée historique et culturel de Hoi An, du temple de Quan Cong, du temple et siège social de Phuc Kien, du pont japonais et de la vieille maison de Phung Hung et s’achèvera par un spectacle de musique traditionnel typique du centre du Vietnam.

    Départ pour Da nang en soirée et vol pour Ho Chi Minh, accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

    Compris: petit-déjeuner, déjeuner.

  12. Jour 12 Croisière sur le Delta du Mekong

    08 :00 Votre chauffeur vient vous chercher, transfert vers l’embarcadère de Cai Be où vous embarquerez sur une jonque privée ou partagée, le Cochinchine .

    12h00: Embarquement sur le  bateau Le Cochinchine, accueil par une boisson de bienvenue. Déjeuner à bord alors que le bateau se dirige vers Co Chien. Au cours de croisière, vous aurez l’occasion de contempler de beaux paysages authentiques qui se présentent au bord de la rivière.

    A l’après-midi, nous faisons une balade à pieds ou en vélo sur les sentiers en traversant les villages. La balade nous permet de découvrir des vergers verdoyants et des activités fluviales, et surtout de prendre contact avec les habitants locaux.

    Le bateau poursuit en direction de Tra On, tout en remontant vers le haut du fleuve. L’apéritif est offert sur le pont supérieur en savourant un massage des pieds alors que le soleil petit à petit se couche sur le fleuve.

    Cours de cuisine sur le bateau, vous aurez la chance d’essayer le plat Fleurs de courgettes farcies au poisson de That Lat et d’apprendre à couper des légumes pour la décoration des plats.

    Dîner et nuit à bord pour profiter au maximum de la beauté du fleuve à la nuit.

    Nuit sur la jonque

    Note : Transfert entre Saigon et le delta du Mekong en véhicule privé, Sans Guide. Lors de votre croisière au Mekong, vous etes guidés par le guide anglophone du bateau.

    Compris: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

  13. Jour 13 Suite de la croisière.

    vendeuse de fruits sur le marché flottant de Cai Rang.jpg

    Un réveil tôt vous permet de contempler l’aube sur le fleuve du Mékong : l’air frais, le chant des oiseaux, le trafic des barges, et des activités des habitants au bord de la rivière.

    Le petit déjeuner est servi à bord pendant que le bateau se met à partir tout doucement en direction de Cantho.

    Au fil de l’eau, le bateau vous accompagne vers le marché de Cai Rang, l’un des marchés flottants les plus importants du Mékong, fourmillant de barques chargées de fruits et de légumes, de petites embarcations qui zigzaguent sur les eaux animées.

    Balade en barque le long des criques ombragées par les palmiers. Vous pourrez contempler des vergers magnifiques, les habitations locales, les chantiers de construction navale et l’agitation de l’activité fluviale.

    Retour et débarquement du bateau à 11h00 au matin.

    **Fin de la croisière***

    Une voiture vient vous chercher pour vous ramener à Ho Chi Minh.

    Nuit à l’hôtel Aristo Saigon *** (chambre Deluxe)

    Compris: petit-déjeuner et déjeuner.

  14. Jour 14 Ho Chi Minh et départ.

    08.00 : Rendez-vous à l’hôtel avec votre guide et votre chauffeur, départ pour une journée de la visite de la ville de Saigon incluant la Poste dessinée selon Eiffel, la Cathédrale Notre Dame, l’hôtel de ville, le quartier de l’ancienne colonie, le Palais de l’Indépendance.

    Visite du quartier Chinois de Cholon avec son célèbre marché.

    Déjeuner au restaurant local.

    Une chambre vous a été gardée jusqu’à l’heure de votre départ.

    En début de soirée, transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

    Compris: petit-déjeuner et déjeuner.

  15. Jour 15 Arrivée en France

    Arrivée en France après votre vol de nuit.

    Fin du rêve.

Contactez-nous

Le prix comprend :

  • les vols internationaux et nationaux
  • les surcharges carburants et taxes aéroport
  • les nuitées d’hôtel, chez l’habitant, sur les jonques et dans le train
  • les transferts, prestations d’un chauffeur privé
  • les prestations d’un guide francophone ou anglophone selon les régions
  • les visites prévues au programme
  • les repas mentionnés au programme
  • 1 bouteille d’eau par jour et par personne

Le prix ne comprend pas :

  • les boissons, dépenses personnelles
  • les repas non indiqués comme compris dans le programme
  • les pourboires aux chauffeurs, guides, porteurs de bagages
  • l’assurance voyage en option sur demande
  • toute prestation non indiquée comme comprise dans le programme
Rêves d'ailleurs voyages