Vous êtes ici :

Le Vietnam authentique

Séjour au Vietnam de 16 jours et 13 nuits à partir de 2400 € TTC/Pers sur la base de 2 personnes

Vous apprécierez :

  • La visite de Hanoi
  • La croisière dans la baie d'Ha Long
  • Les marchés flottants
  • Une immersion totale dans la vie vietnamienne
  • La visite de Saigon
  • La visite de Hoi Han
  • La découverte du Delta du Mekong

Déroulement de votre séjour sur mesure au Vietnam

  1. Jour 1 Vol international à destination de Hanoï

  2. Jour 2 Arrivée à Hanoi : bienvenue au Vietnam !

    cyclo-pousse à Hanoi

    Vous êtes accueillis par votre guide et chauffeur à l’aéroport.

    Vous ferez ensuite une première découverte de la capitale en parcourant à cyclopousse les rues de la vieille ville.

    Les cyclo-pousse vous déposeront près du lac Hoan Kiem ce qui vous permettra d’aborder le célèbre petit pont rouge qui mène au temple Ngoc Son.

    Nuit à l’hôtel *** (chambre supérieure).

  3. Jour 3 Visite de Hanoi (Pdj)

    temple de la littérature

    Une journée consacrée à visiter la ville d’Hanoi, l’une des villes les plus charmantes de l’Asie du Sud-Est. Vous visiterez l’ex Palais du gouverneur général de l’Indochine, la maison sur pilotis de l’oncle Ho située dans un beau parc botanique, la pagode au pilier unique construite en 1049, l’une des trois emblèmes de Hanoi.

    Et ensuite, le temple 2 de la littérature construit en 1070, c’est la première université du Vietnam; et le musée d’ethnographie pour avoir des notions de la culture Vietnamienne.

    La journée finit par le théâtre de marionnettes sur l’eau. Ce spectacle, inscrit au Patrimoine Mondial Culturel par l’UNESCO, reconstitue la vie dans les rizières, et la culture millénaire du pays.

    Nuit à l’hôtel *** (chambre supérieure).

  4. Jour 4 Hanoi – Ninh Binh (Pdj, Déj, Din)

    Départ de Hanoi pour Van Long, dans le Province de Ninh Binh et plus connue sous le nom de « Baie d’Halong Terrestre ». En arrivant, croisière sur la réserve de Van Long. Débarquement du sampan et suite du parcours à vélo, sur la digue avec un panorama superbe sur les villages et les montagnes calcaires.

    Votre chauffeur viendra ensuite vous chercher pour vous conduire à la fantasmagorique Pagode de Bai Dinh.

    Nuit en guest house (chambre supérieure).

  5. Jour 5 Visite de Ninh Binh (Pdj, Déj, Din)

    rizière dans la région de Ninh Binh

    Aujourd’hui, nous vous proposons de prendre des vélos et de parcourir des sites inconnus des agences traditionnelles, très authentiques, de traverser les villages, d’observer pêcheurs et agriculteurs au travers de petites routes, voire de sentiers au milieu des rizières dominées par les célèbres pics Karstiques. L’itinéraire est parfaitement plat. Vous passerez par le site de Hang Mua, et, si vous avez le courage d’en gravir les 450 marches, vous aurez le bonheur de contempler le panorama sur le site qui a été classé par l’UNESCO. A midi, vous serez reçus par notre amie Dung, au milieu de la nature. Le repas sera familial, traditionnel et copieux, à la suite duquel Dung vous invitera à une petite promenade sur la barque familiale sur un parcours hors des sentiers touristiques, avec un arrêt pour visiter un temple accroché à la montagne.

    Vous laisserez vos vélos là, votre chauffeur vient vous chercher chez Dung pour vous conduire à l’ancienne capitale du Vietnam pour y visiter les Temples Dinh et Lé. Fin d’après-midi, si vous n’avez pas trop flané, vous aurez le temps de visiter le Temple Thai Vi où notre ami Thim, le gardien nous jouera peut-être un air de son monocorde.

    Nuit en guest house (chambre supérieure).

  6. Jour 6 Ninh Binh – Baie d’Ha Long (Pdj, Déj, Din)

    baie et port d'Halong

    Départ le matin de Ninh Binh pour la baie d’Halong en traversant le delta du Fleuve Rouge. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagnent tout le long du trajet. Embarquement et enregistrement avec cocktail de bienvenue, puis la croisière fait route pour les îlots calcaires de Cho Da, Dinh Huong, Ga Choi et Hoa Cuong alors qu’un déjeuner est servi à bord. Puis visite de la grotte Sung Sot, « Grotte des Surprises », avant une baignade dans les eaux limpides de Titov Beach ou de Soi Sim Beach. De retour à bord la croisière se poursuit en direction de son mouillage nocturne, à proximité de Ho Dong Tien ou de la grotte de Luon. Profitez du coucher de soleil depuis le pont supérieur ou en vous baignant, avant que le dîner ne soit servi à bord. La soirée est dévolue à la relaxation au cœur de cet écrin naturel, ou à la pêche nocturne depuis le pont du bateau.

    Nuit à bord de la jonque partagée trois étoiles.

  7. Jour 7 Baie d’Ha Long – Hanoi – Hue (Pdj, Déj, Din)

    Petit-déjeuner tôt si vous désirez voir le lever du soleil La croisière continue, même si vous devrez libérer vos cabines à 9 heures. Dernière visite et dernière occasion de baignade. Un brunch vous sera servi avant le débarquement vers midi. Vous retrouvez votre guide et votre chauffeur à l’embarcadère pour un transfert à Hanoi.

    Temps libre jusqu’au transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit SE1 (19 :30-08 :50 + 1) à destination de Hue, la dernière capitale du Vienam. Dîner pré-préparé servi dans le train

    Nuit à bord du train (cabine partagée à 4 couchettes molles).

  8. Jour 8 Visite de la ville Impériale de Hue (Pdj)

    pagode de Thien Mu

    Arrivée à la gare de Hue, accueil par votre guide et votre chauffeur. Vous ferez une croisière sur la rivière des Parfums romantique pour aller visiter la pagode Thien Mu édifiée en 1601. Visite du village de fabrication de chapeaux coniques puis du tombeau de Tu Duc.

    L’après-midi, vous visiterez la Cité impériale, ville chargée d’histoire, foyer intellectuel du pays dont les monuments ont toutes les caractéristiques de l’art traditionnel vietnamien, et vous finirez par la visite du marché de Dong Ba.

    Nuit à l’hôtel *** (chambre supérieure).

  9. Jour 9 Hue – village Thanh Toan (Pdj, Déj)

    Départ à vélo pour visiter le village Thanh Tien, un village de maraichers. Vous continuez par la visite du Temple du village et à pédaler jusqu’au village Sinh où vous visiterez le célèbre artiste, Ky Huu Phuoc peintre rustique sur papier dans la ville de Hue. Puis, vous visiterez les vieux Artistes fabriquant des cages à oiseaux dans un village tout proche. Nous terminerons notre matinée à la pagode Phap Hoa du village Duong No pour le déjeuner. Avant de rentrer à Hue, vous visiterez le pont couvert de Thanh Toan, un vieux pont construit par les femmes au 18ème siècle sous la dynastie des Nguyen (journée à vélo).

    Nuit à l’hôtel *** (chambre supérieure).

  10. Jour 10 Hue – Da Nang – Hoi An (Pdj)

    Apres le petit-déjeuner, départ en voiture vers Da Nang en traversant le col des nuages. Vous profiterez de son superbe panorama sur la Baie. Vous faites une halte pour vous dégourdir les jambes sur la ravissante plage de Lang Co. Vous passerez à Da Nang où vous visiterez le Musée de l’ethnie Cham, ainsi que les célèbres Montagne de Marbre.

    Nuit à l’hôtel *** (chambre supérieure).

  11. Jour 11 Hoi An – village de Tra Que (Pdj, Déj)

    Vous commencerez la visite de la vieille ville Hoi An et de ses principaux sites, à vélo: la maison traditionnelle chinoise Tan Ky, la pagode Phuc Kien et le pont couvert japonais (400 ans). La ville est un havre pour les artistes et compte de nombreuses galeries. Hoi An est aussi réputée pour ses tailleurs. Vous aurez tout le temps de flaner dans les rues pleines de charme, de voir le marché sur la jetée. Puis vous ferez une belle croisière sur la rivière Thu Bon et visiterez le village de potiers de Thanh Ha.

    Nuit à l’hôtel *** (chambre supérieure).

  12. Jour 12 Hoi An – Da Nang – Saigon (Pdj)

    pagode Thien Hau à Saigon

    Transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre votre vol intérieur en direction de Saigon. Accueil à l’aéroport, par votre guide.

    Vous découvrirez ensuite Saigon, la capitale économique du Vietnam. Vous visitez le Palais de la Réunification, le musée de la Guerre, la Cathédrale de Notre Dame, la Poste centrale, dessinée par Gustave Eiffel, balade dans le marché de Cho Lon (quartier Chinois).

    Visite de la Pagode de Thien Hau.

    Nuit à l’hôtel *** (chambres de luxe).

  13. Jour 13 Saigon – My Tho, Ben Tre – Can Tho (Pdj, Déj)

    Départ de Saigon pour Ben Tre, dans le delta du Mékong. Excursion en bateau à l’île du Phénix. Ballade autour de l’île, dégustation des fruits et visite d’un atelier artisanal. Puis le bateau vous emmène à Tan Thach où vous visitez une manufacture de bonbons à la noix de coco. Ensuite vous rejoignez Thoi Son, là, vous rencontrez un apiculteur, et vous pouvez dégustez les fameux bonbons à la coco tout en prenant un thé. Déjeuner sur l’île de la Tortue. De Phu Tuc vous partez en promenade en sampan tout au long de la rivière Tien. Visite des maisons traditionnelles et dégustation des spécialités du Delta du Mekong. L’après-midi, transfert à Can Tho pour la nuitée.

    Nuit à l’hôtel *** (chambre supérieure).

  14. Jour 14 Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Saigon (Pdj)

    vendeuse de fruits sur le marché flottant de Cai Rang.jpg

    De bonne heure, croisière en bateau pour assister au marché flottant de Cai Rang, le plus grand marché flottant et le plus animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre (petit-déjeuner sera préparé lors de votre croisière sur le Mekong). Vous quittez le marché, puis visitez l’ancienne maison de Binh Thuy. Transfert par la route de retour sur Saigon dans l’après-midi.

    Nuit à l’hôtel *** (chambres de luxe).

  15. Jour 15 Départ de Saigon (Pdj)

    Temps libre pour la dernière découverte de Saigon ou pour faire des achats. Puis, transfert à l’aéroport de Saigon pour votre vol international.

  16. Jour 16 Arrivée en France

Contactez-nous

Le prix comprend :

  • Le vol international A/R.
  • Les taxes aéroport à la date du devis.
  • Le vol intérieur Hoi Han- Saigon.
  • Hébergement dans les hôtels prévus avec petit-déjeuner.
  • Check-in matinal à l’hôtel : jour 8.
  • Transport et transfert en véhicule privé avec chauffeur.
  • Guide parlant français locaux selon programme prévu (un guide/région).
  • Frais de visite des sites selon programme prévu.
  • Croisière pendant 2 jours/1 nuit à Ha Long en jonque partagée : cabine privée avec salle de bain, climatisée.
  • Croisière en bateau privé à Hue, à Hoi An et au delta du Mekong.
  • Croisière en sampan privé à Ninh Binh.
  • Location de vélo pour la visite de Ninh Binh, du village Tra Que et du village Thanh Toan.
  • Repas mentionnés dans le programme « Pdj : petit-déjeuner ; Déj : Déjeuner ; Din : dîner ».
  • Spectacle des marionnettes sur l’eau : 1e classe.
  • Balade en cyclo-pousse à Hanoi : 1 heure.
  • Billets de train Hanoi-Hue : cabine partagée à 4 couchettes molles.

Le prix ne comprend pas :

  • Boissons et repas non indiqués dans le programme.
  • Pourboire aux guides et aux chauffeurs.
  • Assurance de voyage et personnelle (en option).
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.