Vous êtes ici :

Sumatra

Séjour à Sumatra de 11 jours et 10 nuits

Découvrez le séjour conçu pour Mathilde et son conjoint, deux expatriés français vivant en Asie et souhaitant découvrir Sumatra.

  1. Jour 1 Arrivée à Sumatra

    Votre guide vous accueille à votre arrivée à l’aéroport et vous partez pour Tangkahan, petit village situé sur le versant d’une jolie rivière au coeur de la jungle. Comptez environ 5h de route pour y arriver. L’établissement est simple (pas d’eau chaude dans les chambres) mais offre un total dépaysement pour les amoureux de nature.

    Nuit à la Guest House

  2. Jour 2 Rencontre avec les éléphants

    Vous participez tôt ce matin au bain des éléphants dans la rivière. L’occasion d’approcher les pachydermes dans un cadre sauvage et authentique. Ces derniers sont principalement utilisés pour patrouiller dans la jungle en vue de lutter contre l’exploitation illégale de la forêt et le braconnage.

    Le reste de votre journée est libre. Profitez-en pour explorer à pied les environs du village situé aux portes du parc national Gunung Leuser. La rivière en contre-bas de votre hôtel regorge de surprises : source d’eau chaude, petite cascade ou même descente en tubing !

    Nuit à la Guest House

  3. Jour 3 Bukit Lawang

    Départ ce matin avec votre guide pour Bukit Lawang. Vous empruntez une piste cabossée pendant 2 heures environ à travers petits villages et plantations d’huile de palme à perte de vue, triste témoignage de la déforestation qui ravage la région.

    A votre arrivée, installation à l’hôtel et temps libre.

    Nuit à l’ECO LODGE

  4. Jour 4 Rencontre des orang-outangs.

    Vous partez pour la journée en trekking dans la jungle (randonnée de 3 à 6 heures à votre convenance) à la rencontre des orang-outangs et autres singes qui la peuplent. Vous aurez ainsi l’occasion d’observer macaques à longue queue, gibbons noirs, Thomas leafs et une flore splendide!

    Nuit à l’ECO LODGE

  5. Jour 5 Découverte de villages traditionnels

    Vous partez ce matin à la découverte de petits villages traditionnels de la région en Becak, moyen de transport local. Vous traversez paysages de rizières, plantations de caoutchouc et de cacao, et observez la vie dans les campagnes. Le trajet est ponctué de quelques arrêts pour assister à la fabrication du tofu et du sucre de palme et s’achève par une belle rencontre avec le propriétaire d’une ferme biologique qui a des projets plein la tête…

    Cette journée est l’occasion d’un véritable moment déchange avec la population locale.

    Nuit à l’ECO LODGE

  6. Jour 6 Berastagi.

    Comment découvrir épices, légumes et fruits que nous ne connaissons pas ? En les utilisant !

    Ainsi, après votre petit-déjeuner vous partez pour un petit marché des environs pour y découvrir les ingrédients utilisés traditionnellement dans la cuisine locale… Puis vient le moment de la mise en pratique ! C’est dans la convivialité de la maison de votre hôte Apni, sur une natte à même le sol, que vous apprenez à réaliser quelques plats typiques de l’ile. Le déjeuner se prend bien évidemment sur place et se compose de vos créations.

    Vous prenez ensuite la route en direction du pays Batak Karo pour rejoindre, après 5h00 de route, la ville d’altitude de Berastagi.

    Installation et nuit à l’hôtel.

    Nuit au SINABUNG HILL

  7. Jour 7 Ascension du volcan Sibayak

    Vous entamez tôt ce matin l’ascension du volcan Sibayak. Il vous faudra environ 2h de marche (niveau facile à modéré) pour atteindre le cratère et ses fumerolles de souffre et profiter d’une vue panoramique sur Berastagi et le volcan Sinabung. Après la redescente, vous bénéficiez d’un moment de détente bien mérité dans des sources d’eau chaude naturelles.

    L’après-midi est ensuite consacrée à la visite d’un temple bouddhiste, véritable réplique de la « pagode Shwedagon » en Birmanie et du marché aux fruits et légumes haut en couleurs de Berastagi.

    Nuit au SINABUNG HILL

  8. Jour 8 Samosir

    Départ ce matin pour l’ile de Samosir.

    En cours de route vous visitez le village Batak Karo de Dokan et ses jolies maisons traditionnelles. Vous rejoignez ensuite l’impressionante cascade de Sipiso – Piso, la plus haute d’Indonésie, dont les eaux se déversent dans une gorge impressionante. La route se poursuit en longeant le lac Toba par l’Est et offre de magnifiques points de vue.

    Vous visitez un ancient palais royal avant d’embarquer sur un ferry pour rejoindre l’ile de Samosir.

    Nuit au TABO COTTAGE

  9. Jour 9 Samosir

    Vous explorez ce matin les principaux sites culturels de l’ile avec votre guide. Vous rejoignez Simanindo qui abrite un petit musée ainsi que de jolies maisons traditionnelles. Sur place vous assistez à une représentation de danse traditionnelle avant de rejoindre le site d’Ambarita. On peut y voir les chaises et tables en pierre où les anciens rois Siallagan rendaient justice. Vous rejoignez ensuite les tombes des rois de Sibdabutar à Tomok avant de regagner votre hôtel.

    Nuit au TABO COTTAGE

  10. Jour 10 Journée libre

    Située sur l’immense lac de cratère de Toba, le plus grand au monde, l’ile de Samosir est le coeur de la culture batak toba. Il offre un cadre époustoufflant, propice à la détente, qu’on ne se lasse pas de contempler.

    Nuit au TABO COTTAGE

  11. Jour 11 Fin du circuit

    Votre séjour à Sumatra touche déjà à sa fin…

    Vous prenez ce matin le bateau pour rejoindre Parapat avant de parcourir les 2h30 de routes qui vous séparent de l’aéroport de Silangit.

Contactez-nous

Le prix comprend :

  • Les nuitées et petits déjeuners dans les hôtels mentionnés – en chambre partagée
  • L’assistance d’un expert-voyage de l’agence 7/7j et 24/24h
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé
  • Les frais de réservation
  • Un guide ou chauffeur-guide anglophone
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les frais d’entrées, de parking et de donations sur les sites mentionnés
  • Toutes les activités mentionnées hors option.

Le prix ne comprend pas :

  • Ÿ  Les vols internationaux, taxes d’aéroports et frais de visas
  • Ÿ  Les entrées et visites non prévues au programme
  • Ÿ  Les dépenses personnelles (tels que les repas non mentionnés au programme, boissons, minibar, téléphone, pressing, …)
  • Ÿ  Les frais d’appareil photo sur les différents sites
  • Ÿ  Les porteurs si besoin
  • Ÿ  Les assurances particulières auxquelles vous voudriez souscrire
  • Ÿ  Les pourboires pour les guides et chauffeur (facultatif – à titre indicatif 5 à 10 USD par jour pour votre guide et votre chauffeur, en fonction de votre satisfaction).