Vous êtes ici :

La Floride originale

Découverte de la Floride en 9 jours/ 11 nuits Fabienne a payé 6000€ pour 3 adultes partageant la même chambre.

Vous apprécierez :

  • Rencontre avec les lamentins dans leur milieu naturel.
  • Découverte des Everglades avec un guide francophone et un naturaliste.
  • Découverte originale de Miami.
  • Voyage dans l'espace à Cap Canaveral.
  • Petite pause balnéaire à Key West

Fabienne voulait redécouvrir la Floride, profiter de la nature luxuriante qu'offre le sunny state, nous lui avons construit sur mesure son séjour.

  1. Jour 1 Vol international, arrivée à Orlando

    Vol international à destination de Orlando

    A votre arrivée, vous prenez possession de votre véhicule un SUV Toyota RAV 4 ou équivalent et prenez ensuite la direction de votre hôtel pour une bonne nuit de repos avant de débuter votre roadtrip.

    Comfort Inn & Suites Convention Center 3* NL

  2. Jour 2 Rencontre avec les lamentins et les dauphins à Crystal River

    snorkeling avec les manatees

    Départ matinal pour Crystal River
    une journée pleine d’émotions vous attends.
    Airboat et snorkeling avec les lamentins suivi d’une rencontre avec les dauphins, tous dans leur milieu naturel. Durée totale 5h30

    Excursion 1: départ à 11h20
    Profitez du privilège unique qui est exclusivement le nôtre ici, dans le comté de Citrus en Floride, en nageant avec les lamantins dans la réserve faunique de King’s Bay! Pendant la saison hivernale, Crystal River abrite la plus grande population de lamantins au monde , et même une petite population pendant les mois chauds. Avoir la chance de rencontrer ces curieux géants dans leur habitat naturel est une aventure que votre famille n’oubliera jamais!
    Embarquez avec un capitaine certifié de la Garde côtière, qui sera votre chaperon, votre éducateur et votre photographe. Votre visite durera trois heures du début à la fin et tout ce dont vous aurez besoin est inclus (combinaison de plongée, masque, tuba). Vous commencerez par un enseignement sur les animaux dans une salle de classe et recevrez des conseils pour que votre excursion se déroule dans les meilleures conditions. On vous enseignera les interactions passives, car cela garantit que les animaux apprécient l’expérience autant que nous!
    Vous embarquerez alors sur le bateau. Ce riche estuaire vous émerveillera par la richesse de ses oiseaux, ses poissons et sa faune!
    Plongez dans le monde des lamantins!

    Excursion 2: à la recherche des dauphins
    Vous cherchez l’aventure? Êtes-vous né pour être SAUVAGE? Alors attachez-vous et tenez bon car nous avons le bateau pour les amateurs de sensations fortes les plus fous! Notre tout nouveau canot pneumatique «The Iron Manatee» est une machine haute performance! Avec 600 ch de puissance et près de 700 lb de couple, ce bateau a été conçu pour votre sécurité et votre confort! La vitesse va exploser et les rebondissements vont laisser votre tête tourner avec excitation! Explorez les marais, les mangroves et les backwaters d’Homosassa. Aller dans des lieux que d’autres bateaux à moteur ne peuvent tout simplement pas explorer.
    La faune abonde en explorant les zones hors des sentiers battus et vous ramène à la «Nature Coast» de la «vieille Floride»! Notre capitaine vous montrera le moment de votre vie et vous laissera une nouvelle passion pour ces écosystèmes souvent surestimés. Monter, glisser, glisser !! Allez-y et laissez tomber un « YEE HAW »! Le souriant extraverti que vous avez caché est prêt à sortir et à jouer! Cette montée d’adrénaline est addictive et la chair de poule vous fera sentir vivant!
    nuit à Ocala

  3. Jour 3 La chasse aux fantômes à Saint Augustine.

    Départ matinal pour Saint Augustine en passant par le park de Ocala.
    Ocala est une forêt unique et fascinante qui offre un climat accueillant pour se recréer toute l’année. Les hivers doux sont parfaits pour le camping en famille, tandis qu’une descente en canoë d’été sur un ruisseau bordé de palmiers est une façon décontractée de passer une journée d’août.

    Vous arrivez à Saint Augustine
    Visite de la ville et excursion nocturne (fantômes…)
    À partir de l’avenue San Marco, montez à bord du Trolley of the Doomed pour une expérience unique. Découvrez les secrets les plus sombres de St Augustine et écoutez les histoires de ces âmes perdues qui, selon de nombreux habitants, errent encore dans les rues de cette ville historique. Le train vous emmène à chaque destination, où vous pouvez vous promener et explorer des lieux fantômes célèbres. Visitez la vieille prison, qui est inscrite sur les registres de la Floride et des lieux hantés. Érigée en 1891, la prison a emprisonné des criminels pendant plus de 60 ans et a été le théâtre d’innombrables événements surnaturels au fil des ans. Les visiteurs ont signalé des zones froides, des odeurs inhabituelles, des bruits de claquement au loin, des orbes de lumière étranges et même des apparitions lors de leur visite ici. Peut-être verrez-vous le fantôme de Charlie Powell, qui n’a jamais été libéré, même après avoir purgé sa peine. D’autres criminels se sont retrouvés sur la corde du bourreau et leur énergie malveillante serait restée. La tournée primée s’arrête également à l’ancien magasin de drogue, hanté depuis son ouverture en 1887. Visitez ensuite la chambre des horreurs du musée de cire de Potter et écoutez l’histoire macabre de l’exécution du célèbre pirate Andrew Ransom. Ces lieux sont-ils vraiment hantés? Répondez à cette question avec cette visite.

    nuit à Saint Augustine

  4. Jour 4 Voyage dans l'espace à Cap Canaveral

    Cape Canaveral

    Départ matinal, arrêt visite de kennedy space center.

    Créé en 1966, le Kennedy Space Center est l’un des sites touristiques les plus courus de Floride. Normal : sa visite guidée est fascinante. On y découvre l’histoire de l’exploration de l’espace et des relevés géologiques, on y vit des simulations de départs de fusées avec toutes les phases de lancement et on visionne des films Imax sur écran géant. Des navettes emmènent les visiteurs au pied des fusées. C’est le moment le plus émouvant de la journée.

    Pour connaître les dates de lancements réels et y assister, le centre dispose de toutes les informations.

    Autour du Kennedy Space Center

    Les yeux pleins de rêve, d’étoiles et de planètes, il est ensuite possible de parcourir, entre Fort Pierce et Titusville, le parc naturel Merritt Island National Wildlife Refuge. Un sanctuaire pour de nombreux oiseaux migrateurs et des centaines d’espèces en voie de disparition : lamantins, tortues carène, tortues pygargue.

    Vous passez la nuit à Cocoa beach, Hampton Inn Cocoa Beach/cape Canaveral  3*NL

  5. Jour 5 Miami Beach

    Reprise de la route à destination de Miami.
    Vous faites régulièrement des pauses plage tout au long de votre itinéraire et visitez Fort Lauderdale.
    Arrivée à Miami Beach, vous découvrez ses magnifiques plages, ses palmiers et le quartier Art Deco où vous logerez.
    Surnommée’america’s Riviera’, Miami Beach est une ville balnéaire côtière reliée par des ponts au continent et à Miami.
    Riviere South Beach Hotel 3*NL.

  6. Jour 6 Direction les Everglades.

    tour de airboat dans les Everglades

    Votre matinée
    Tout au long d’une visite guidée en français exclusive et originale, truffée d’anecdotes sur la ville et la culture américaine, découvrez Miami et les Everglades en mini-van et airboat semi-privatisé (maxi 10 personnes) et passez le meilleur moment de votre séjour !

    Etape 1 > Miami Beach

    Retrouvez votre guide français à South Beach et prenez place à bord du mini-van qui vous emmènera à la découverte de la ville. A travers les rues de Miami Beach, découvrez quelques exemples typiques de l’architecture Art Deco.

    Etape 2 > Traversée de la Baie et vue sur le skyline de Miami

    Pour rejoindre Miami, et la route des Everglades, traversez la Baie de Biscayne. Entre Miami et Miami Beach, c’est la partie la plus au Nord de ce qui devient, plus loin, le Parc National de la Baie de Biscayne. Admirez les magnifiques villas des iles de la Baie, et profitez d’une vue magnifique sur la skyline de Miami.

    Etape 3 > Miami, tentaculaire agglomération

    Prenez la mesure de l’agglomération de Miami, et découvrez quelques uns des bâtiments les plus repérables de la ville. Entre histoire de la ville et anecdotes, votre guide vous aidera à prendre vos marques pour mieux vous repérer pendant la suite de votre séjour.

    Etape 4 > A la rencontre des alligators

    Vous voilà dans les Everglades ! Quittez le mini-van, mais pas votre guide français, et embarquez sur un airboat (ou hydroglisseur) semi-privatisé, pour partir à la découverte de l’écosystème unique des Everglades et sa faune. Votre pilote, spécialiste de ces marécages depuis plusieurs années, vous amènera au plus près des animaux sauvages, et partagera avec vous les techniques ancestrales de survie des tribus locales.

    Etape 5 > De l’eau douce à l’eau salée

    Après une balade d’environ 1h30 dans les Everglades, remontez dans notre minivan, direction Miami Beach pour un nouveau point de vue sur la ville.

    Après-midi libre pour buller sur la plage

  7. Jour 7 Découverte de Miami en français.

    Votre matinée:

    Un parcours insolite à travers Miami et Miami Beach.

    Tout au long d’une visite guidée en français exclusive et originale, truffée d’anecdotes sur la ville et la culture américaine, découvrez les quartiers incontournables et branchés de Miami et Miami Beach.

    Etape 1 > La mythique Miami Beach et son Art Deco

    Comment ne pas commencer par le quartier le plus mythique : South Beach ! Palmiers et couleurs pastel, bienvenue sur Ocean Drive ! Découvrez les secrets du quartier Art Deco à travers ses façades couleur bonbon.

    Etape 2 > Un aperçu de la Baie de Biscayne et ses îles de milliardaires

    Traversez la Baie de Biscayne en taxi par l’un des ponts reliant Miami Beach et Miami, pour une vue sur la skyline de Magic City, la Baie, et ces îles aux villas incroyables !

    Etape 3 > Design District, vitrine des plus grands designers

    Ce quartier en plein renouveau, et constamment en construction vous étonnera par ses bâtiments innovants, ses sculptures, et ses boutiques de design et haute couture.

    Etape 4 > Wynwood, musée du Street Art à ciel ouvert

    Ici, l’art est omniprésent ! Au plafond, au sol, à l’intérieur, à l’extérieur… Ouvrez les yeux et n’en perdez pas une miette, il y en a pour tous les goûts !

     

    Après-midi libre pour buller à la plage.

  8. Jour 8 Les Keys

    Départ pour Key West.

    Arrêt sur chaque île, exploration de key largo.

    Key Largo est la plus longue île de l’archipel des Keys. Son parc sous-marin regroupe plus de 600 espèces de poissons et 40 espèces de coraux. De quoi ravir les amateurs de plongée sous-marine !

    Et avec plus de 500 crocodiles répertoriés, Key Largo est considéré comme la plus grande réserve de reptiles d’Amérique du Nord ! Cette réserve est protégée par le John Pennekamp State Park.

    À Key Largo, vous pouvez profiter du navire emblématique the African Queen, construit en 1912 et sur lequel sont organisés des croisières quotidiennes, des diners-croisières et des évènements privés. Ce bateau a été utilisé pour le film du même nom en 1951 avec Humphrey Bogart et Katherine Hepburn.

    Toujours dans le thème aquatique,  le Theater of the Sea propose des spectacles de dauphin ou de lions de mer. On peut y nager avec les dauphins, les raies et même des requins !

    Vous pourrez également nager avec les dauphins à Dolphin Cove ou Dolphin plus.

    Nous vous invitons aussi à faire des Eco-tours dans la baie de Key Largo pour profiter des paysages magnifiques de l’île ainsi que des différentes espèces d’oiseaux et animales de l’archipel.

    votre hôtel: Paradise Inn Key West 3*NL

  9. Jour 9 Key West

    Key West

    visite key west

    Hors du temps et de l’espace, les Keys sont très appréciées de ceux qui veulent s’offrir une parenthèse bohème et artistique, en harmonie avec la nature, dans un cadre éblouissant.

    Situées entre la Floride et les Antilles, en termes à la fois géographiques et philosophiques, les Keys de Floride sont le lieu idéal pour une échappée belle dans un endroit à part, à la fois nonchalant et rebelle, et toujours très séduisant.

    La ville de Key West occupe la totalité de la dernière des îles dont elle tire son nom ainsi qu’un ensemble d’îlots qui l’entourent. C’est la ville la plus au Sud des Etats-Unis. C’est bien simple : à peine plus loin c’est Cuba !

    Accessible par la Route 1, elle constitue l’un des ports les plus anciens de la Floride et l’une de ses villes les plus marquées par l’histoire : il suffit pour s’en convaincre de se documenter au préalable sur les visites d’Harry Truman ou d’Ernest Hemingway en ces lieux, sur les périodes de naufrages de navires, de fabrication des cigares ou de gloire militaire !

    Key West possède une ambiance décontractée très particulière, plongée dans un univers de chanteurs des rues, d’artistes, de cafés en plein air, de terrasses sympathiques… Duval Street est le rendez-vous nocturne de tout ce que la Floride compte de fêtards, particulièrement le week-end.

    Quitter Key West sans visiter la maison d’Hemingway et ses chats à 6 doigts serait passer à côté d’un monument superbe. Elle date de 1865 et est encore habitée par le fantôme du grand écrivain qui y vécut de 1931 à 1951.

    Pour une pause plage, nous vous conseillons Fort Zachary, n’hésitez pas à visiter le fort avant de plonger dans les eaux turquoises.

  10. Jour 10 Vol retour

    Vous reprenez tranquillement la route vers Miami pour votre vol retour prévu en fin d’après midi.

  11. Jour 11 Arrivée en France

    fin du rêve, retour à la réalité.

Contactez-nous

Le prix comprend :

  • les vols internationaux
  • les taxes aéroport et surcharge carburant, soumis à variation
  • les nuitées d’hôtel avec petit déjeuners en chambre quadruple
  • la location du véhicule de type Toyota RAV 4 ou équivalent comprenant l’assurance de base et kilométrage illimité
  • l’excursion rencontre des manatees et des dauphins
  • l’excursion visite nocturne de St Augustine
  • les entrées au Kennedy space center
  • la visite des Everglades en petit groupe en français
  • la visite de Miami en petit groupe en français

Le prix ne comprend pas :

  • les repas, dépenses personnelles, boissons, frais d’essence et de parking
  • les frais d’autoroute, il est conseillé de prendre l’abonnement toll auprès du loueur de voiture
  • les pourboires et port de bagages
  • l’assurance voyage en option, nous demander
  • toute prestation non indiquée comme comprise dans le tarif
  • l’esta (autorisation de séjourner aux USA) 15$/pers
Rêves d'ailleurs voyages