Vous êtes ici :

Voyage de noces à Cuba

Séjour à Cuba de 15 jours et 13 nuits à partir de 2400 € TTC/Pers sur la base de 2 personnes.

Vous apprécierez :

  • un parfait mélange entre nature et culture
  • une immersion hors des sentiers battus dans la vallée de Vinales
  • votre chauffeur privé à disposition

Découvrez le voyage de noces de Martine et Philippe à Cuba (avec chauffeur privé hispanophone).

  1. Jour 1 Vol à destination de Cuba

    vol international au départ de Paris à destination de la Havane.

    Arrivée à La Havane. Accueil à l’aéroport par votre taxi .

    Transfert privé de l’aéroport International José Martí vers votre hébergement. Logement pendant 3 nuits, chez l’habitant, petit déjeuner compris.

    soirée libre

  2. Jour 2 Visite de la Havane

    Rendez vous ce matin à 8H avec votre chauffeur, il vous accompagnera à votre point de départ de l’excursion

    en introduction: City tour privé de la Havane en voiture américaine décapotable – avec guide francophone selon disponibilité sinon anglophone (2 heures)

    Prenez place à bord d’une voiture mythique des années 50 ! Accompagnés d’un guide francophone, c’est dans une décapotable américaine de collection que vous explorerez durant 2 heures la partie moderne de la Havane. Durant cette visite guidée exclusive, vous découvrirez les incontournables de la ville, et notamment le Malecon, le quartier du Vedado, la Plaza de la Revolucion et le très chic quartier résidentiel de Miramar. Des pauses photos sont prévues pour que vous puisiez immortaliser cette balade.

     

    Début de la visite à 9h.

    Après cette introduction, vous continuez d’explorer seuls la Havane

    Visitez des lieux intéressants tels que les environs de Capitol Building, boulevard Prado et les bars célèbres où Ernest Hemingway partageait des boissons avec des stars de cinéma, les célèbres corridas, les politiciens et les gangsters.

    Visitez la cathédrale, le couvent de San Francisco de Asis et les places d’armes.

    Visite d’une usine de cigares.

    visite à la place de la révolution, les environs du cimetière Colón, Lennon Park et Fifth Avenue.

    Promenez-vous dans les rues de la vieille Havane qui a été fondée en 1519 et est l’un des sites les plus intéressants sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

     

  3. Jour 3 La Havane.

    Suite de la visite de la Havane, selon vos envies.

  4. Jour 4 Las Terrazas

    Départ vers Viñales. Logement chez l’habitant pendant 3 nuits, petit déjeuner compris.

    Sur la route vous vous arrêtez à las Terrazas.

    Demander à votre chauffeur qu’il vous arrête pour:

    -une balade au cœur d’un très beau paysage de végétation luxuriante et variée,
    -visiter l’ancien Cafetal Buenavista, et connaître le processus par lequel on obtient le café ;
    -visiter la maison de Polo Montañez, célèbre chanteur et compositeur de la région ;
    Arrêtez vous si le cœur vous en dit à  Soroa, en visitant : le jardin botanique, avec une zone consacrée aux orchidées.

    Arrivée en fin de journée à Vinales

  5. Jour 5 Vallée de Vinales

    Ce matin, excursion guidée qui vous permettra de parcourir les endroits les plus beaux et les plus significatifs de Vinales tels que : points de vue naturels et grottes. Vous découvrirez aussi des aspects réservés aux initiés de la culture du tabac et de la flore locale. La « Cueva Del Indio » sera notre premier site : une grotte avec des stalactites et des stalagmites que l’on explorera d’abord à pied suivie d’une traversée en barque dans la rivière souterraine. Ensuite, visite du « despalillo », cette usine du tabac est une étape entre le producteur et la manufacture, c’est un processus peu connu mais important, pendant lequel la feuille sera fermentée et triée uniquement par des femmes.Puis, faisant partie des figures locales on visitera le « Jardin De Caridad », beau jardin où on vous présentera les fleurs, les fruits, les bois précieux cubains et exotiques, un jardin qui possède une belle histoire que vous apprendrez sur place ou Vous pourrez rendre visite à un paysan devenu artiste autodidacte qui utilise pour ses œuvres des racines d’arbres.Ensuite visite d’une plantation de tabac où vous pourrez déguster des cigares roulés devant vous par le producteur qui vous transmettra la culture et les traditions locales ainsi que ses méthodes de travail. Enfin Le belvédère « Los Jazmines » avec sa célèbre vue panoramique et une ferme agro-écologique qui donne sur la Vallée du Silence, seront aussi des buts de notre excursion sans oublier la visite de la ville.Cette excursion « A la découverte de Vinales » présente des endroits touristiques authentiquement cubains et campagnards qui permettent de découvrir le paysage et les traditions.L’excursion comprend un guide spécialisé parlant anglais, français et espagnol et l´entrée à tous les lieux à visiter.En option, à la fin de l’excursion, déjeuner dans une ferme agro-écologique, renommée pour son paysage paradisiaque et la qualité de sa cuisine où tous les tubercules, fruits et légumes sont cultivés de façon écologique.Prix du déjeuner, 10 CUC par personne.

    A votre retour, vous profitez de la fin de journée pour explorer le village de Vinales

  6. Jour 6 Cayo Jutias

    Le matin, départ vers Cayo Jutías, une île entourée d’une eau translucide, presque sauvage, avec 4 km de sable blanc et un récif corallien à seulement 300 mètres du bord, où l’on peut observer de poissons tropicaux.

    Temps libre sur la plage (snorkeling, pédalo, baignade, etc.).

    Retour à Vinales pour la nuit.

  7. Jour 7 Baie des cochons et Cienfuegos

    Départ vers Trinidad.

    Logement pendant 3 nuits, chez l’habitant, petit déjeuner compris.

    Une longue journée de route vous attend.

    Arrêtez vous le long de la baie des cochons tristement célèbre.

    Visitez sur la route la ville de Cienfuegos, vous pourrez explorer le centre-ville historique de Cienfuegos, désigné site du patrimoine mondial en 2005, avec des exemples exceptionnels de l’architecture du XIXe siècle.

  8. Jour 8 Trinidad

    Visite à pied de Trinidad, une des premières villes fondées et déclarée Patrimoine de l’humanité en 1988, en visitant : le musée Romantique, qui montre un mobilier de toute beauté lequel reflète parfaitement le mode de vie de bourgeois du XVIIIe siècle ou le Palacio Cantero, un des plus beaux musées coloniaux de la ville ; la Plaza Mayor encadrée de vénérables demeures, rehaussé des quelques majestueux palmiers royaux et cernée d’élégantes grilles blanches ; l’église de la Santísima Trinidad ; la taverne La Canchánchara, pour déguster un cocktail typique en tant que les musiciens locaux jouent la musique cubaine ; la Casa del Alfarero ou atelier de céramiques, où l’on peut admirer l’une des traditions les plus anciennes de la ville dans l’atelier de la famille fondatrice…

  9. Jour 9 Topes de Collantes

    Partez à la découverte du parc naturel Topes de Collantes. Randonnée sur place, en visitant : la casa del café, la foret tropicale et les plantations de café de la région, et un sentier écologique (environ 5 km de marche).Prenez le temps pour vous baigner dans de piscines naturelles et les chutes d’eau du Parc naturel El Cubano. Passez un peu de temps libre sur la plage Ancón, à environ 15 Km de Trinidad, une des plus belles de la côte sud du pays.

  10. Jour 10 Sancti Spiritus et Santa Clara

    Direction Varadero.

    Départ vers Sancti Spíritus, ville coloniale. Balade panoramique de la ville : le centre historique et colonial ; et le pont Yayabo, le plus ancien de Cuba. Puis, continuation vers Santa Clara, connue comme la ville de Che Guevara. Tour en ville, en visitant: le monument au train blindé, bataille qui a permis de démontrer le talent militaire du Che Guevara ; la Plaza de la Revolución ; le musée dédiée au Che, avec de nombreuses reliques ; le Mausoleo de los Mártires de la Revolución, consacré à la mémoire du Che et de ses compagnons tombés avec lui en Bolivie ; et le parque Vidal, centre névralgique de la ville.

    Puis, continuation vers Varadero, première station balnéaire du pays. Vous passez vos derniers jours à vous reposer dans la cite balnéaire de Varadero farniente à Varadero : hôtel MELIA LAS ANTILLAS 4* (norme locale).

  11. Jour 11 Varadero

    Journée libre farniente.

  12. Jour 12 Varadero

    Journée libre farniente.

  13. Jour 13 Varadero

    Journée libre farniente.

  14. Jour 14 Retour

    Transfert privé vers l’aéroport pour votre vol retour

  15. Jour 15 Arrivée en France

    Arrivée en France, fin du rêve.

Contactez-nous

Le prix comprend :

  • les vols internationaux
  • les taxes aéroport et surcharges carburant
  • Visa ou carte de tourisme (obligatoire)  
  • Accueil à l’aéroport de La Havane 
  • Transfert privatif aéroport La Havane > logement La Havane en taxi d’époque
  • Logement chez l’habitant pendant 9 nuits, en chambre double standard, avec salle de bain privative et petit déjeuner compris : 3 nuits à La Havane, 3 nuits à Viñales, 3 nuits à Trinidad. 
  • Voiture américaine décapotable pour la visite de La Havane en 2H, le jour 2 
  • Service de transport en véhicule climatisé, avec chauffeur non francophone  tout au long du circuit (8 jours de circuit), tous frais compris (assurance, essence , logement du chauffeur) 
  • les excursions suivantes: visite de 2 H en voiture américaine à la Havane, excursion guidée dans la vallée de Vinales
  • Frais d’hébergement et d’alimentation du chauffeur  Service d’assistance (non francophone) disponible sur place pendant tout le séjour

Le prix ne comprend pas :

Attestation d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement (obligatoire) 

  • Les assurances voyage complémentaires sur demande
  • Les repas du midi et du soir, à l’exception du séjour à Varadero où vous êtes en all inclusive
  • Les visites et activités conseillées
  • Les dépenses personnelles et les pourboires 
  • Les éventuelles évolutions du taux d’échange des devises